La naturopathie est une tradition scientifique qui favorise le bien-être en identifiant les aspects uniques de chaque patient, puis en utilisant des thérapies naturelles non toxiques telles que l’alimentation biologique, les techniques respiratoires, les mouvements, l’hydrologie, la phytologie ou encore l’aromatologie pour restaurer l’équilibre physiologique, psychologique et structurel.
La naturopathie a pour objectif d’accompagner et former le patient dans la compréhension des mécaniques d’auto guérison, afin qu’il puisse retrouver un équilibre en cas de dysfonctionnement.
La naturopathie utilise des techniques naturelles comme l’alimentation biologique, le mouvement, les techniques respiratoires, manuelles ou réflexes, l’hydrologie (eau), la phytologie (plantes), l’aromatologie (huiles essentielles) dans le cadre de cures spécifiques et adaptées.
La naturopathie s’adresse aux adultes, adolescents et enfants. Cette thérapie propose des approches personnalisées à différentes situations.
La naturopathie s’est prouvé efficace pour les personnes qui souffraient des causes suivantes:
La naturopathie utilise des thérapies douces, non invasives, efficaces et sans effets secondaires indésirables.
La naturopathie permet de prévenir les maladies en responsabilisant les patients à faire attention à leur santé en adoptant une attitude, un mode de vie et une alimentation saine.
La naturopathie traite les symptômes qui définissent le patient plutôt que les symptômes communs qui définissent la maladie.
Le corps a une capacité inhérente à maintenir et à restaurer la santé. La naturopathie facilite le processus en éliminant tout obstacles à la guérison.
La naturopathie se concentre sur les causes sous-jacentes de la maladie plutôt que seulement les symptômes de la maladie. On identifie le problème à traiter.
La naturopathie permet de maintenir le corps et l'esprit en santé. Le but est de développer une bonne hygiène de vie à respecter.